Masques

Information MASQUES :

La demande de masques se fait en s’inscrivant au préalable sur une plateforme régionale, en précisant les coordonnées de la pharmacie que vous avez chois et en fournissant votre numéro ADELI (obtenu lors de la présentation de votre DE à l’ARS de votre lieu d’activité principale) et SIRET (lors de votre déclaration d’activité auprès de l’ URSSAF ou en ligne pour les vous auto-entrepeneurs)  

Les modalités étant différentes et pas encore finalisées sur toutes les régions et les plateforme n’ont pas encore toute intégré ces nouvelles règles. Nous tentons d’établir une liste pour ce lundi 11 mai.

P.S.: Aucun psychomotricien n’a de numéro RPS car nous sommes auxiliaire de la santé non conventionné.  

Vous trouverez ci dessous la liste que nous avons mis à jour … mais il manque encore des régions. Si vous avez des informations complémentaires n’hésitez pas à nous informer :

➡️  Pour la Région IDF, l’accès aux masques se fait par la plateforme Mon Pharmacien.
🌐 https://monpharmacien-idf.fr/covid/masks/fill-form
La demande est à renouveler chaque semaine, le choix de la pharmacie n’est plus modifiable après la première demande.
⚠️ MAJ du site le 7/05/20 au matin, réservation disponible

➡️ Pour la Région PACA, la dotation se fait via GoMask
🌐 https://www.gomask.fr/prosante/connexion

➡️ Pour la Région Occitanie, également via GoMask
🌐 https://www.gomask.fr/prosante/connexion

➡️ Pour la Région Grand Est, mise en place d’une plateforme soutenue par l’ARS.
En tant que psychomotricien libéral concerné par cette opération, veuillez vous mettre en rapport avec la pharmacie de votre choix afin d’y être enregistré.
Retrouvez le communiqué de presse : https://www.grand-est.ars.sante.fr/…/CP_Distrimasques_15042…

➡️ Pour la Guadeloupe, l’ARS a contacté l’association des psychomotriciens de Guadeloupe pour obtenir la liste des psychomotriciens libéraux et la distribution se fera directement au cabinet.

➡️ MAJ 07/05 Pour la Guyane, l’ARS a contacté l’association des psychomotriciens régionale pour obtenir la liste des psychomotriciens libéraux et faire une mise à disposition des masques.

➡️ MAJ 07/05 Pour la Région AURA, des informations que nous avons, la distribution semble être possible à compter du 11 mai. A confirmer avec votre pharmacie de Secteur.

➡️ Pour les autres régions, une récolte d’information est actuellement en cours, nous vous en informerons si des procédures précises doivent être mises en place.